Pages

LA Veste

Et je dis bien LA veste. J'avais très envie de me faire une veste facile à porter, pour le quotidien. Burda propose régulièrement des modèles de vestes sympas mais je ne comprends que rarement leurs explications...
Un jour ça a fait tilt. J'avais une veste usée que je ne mettais plus mais avec une forme simple et à la fois ajustée. Le col tailleur m'effrayait un peu mais je me suis dis que partir d'un modèle existant (que j'aurais démonté au préalable) serait plus facile. Comble de bonheur elle n'avait pas de doublure. Plus facile pour me lancer. 

Tout d'abord, il a fallu découdre la veste (et réaliser qu'il y a beaucoup de pièces !). Cette étape faite, je les ai directement posées sur mon tissu et là....beaucoup de questionnements. La découpe m'a quasiment pris une heure. 
Pour l'assemblage, je me suis concentrée, pris mon temps et tout le monde s'est bien mis à sa place ! 
J’ai fini un peu vite fait les manches mais j’avais trop envie de l’étrenner pour la soirée du samedi soir.


Elle est en lainage bleu marine et pois dorés de France Duval-Stalla. Une merveille. Il est fin, chaud et résistant. 
Je suis hyyyyyyyyyper contente et je la porte beaucoup plus facilement qu'une veste achetée dans le commerce. 















La manche passepoilée :) 

Elle a fait un tabac quand je l'ai présentée au tricot thé des maillettes. Depuis, j'ai des idées et des envies, à partir de ce modèle, toutes les semaines.

La folie des coussins

Damoiseau* (mon collègue en première ligne pour les news de couture) a vu mes coussins
Ni une ni deux, n'écoutant que son courage et faisant fit du manque de place sur son canapé,il me dit "J'adoooooooooore vos** coussins, je veux les mêmes, enfin... pas gris et sans les pois" 
Nous sommes allés chez Reine, et en 20 minutes le choix était fait.
Il peut paraitre audacieux mais il s'est révélé sublime (oui oui carrément)


Je lui ai fait 2 coussins de 40*40. J'adore. 
J'ai pris beaucooooooooouuuuup plus de tissu que prévu, un vrai coup de foudre (cf la boutique). J'ai même envie de me faire un manteau de printemps. Affaire à suivre !














*Damoiseau est son surnom et **oui il me vouvoie.

Un anniversaire home-made

Enfin les cadeaux surtout! Cette année, ma soeur a eu le droit à des cadeaux 100% home made. Elle était ravie, mais j'ai une la sensation de ne pas vraiment lui faire de vrais cadeaux... Etrange. Normalement je mixe, cadeaux du commerce et petits goodies fait maison, peut-être un début d'explications.
Place aux photos :
Oelwein m'a inspiré pour la tasse, j'ai rajouté une assiette. Idéal pour un petit goûter !
Il y a 2 ensembles et les petits points ne prennent pas les mêmes chemins.















L'autre cadeau est un châle sur le modèle de Melle Sophie, le Trendy Châle. Et alors la horreur et damnation! Je n'ai pas fait de photos.......
J'ai mis beaucoup de temps à le tricoter (il était prévu pour Noel...). Je n’aimais pas trop la couleur, et puis j’ai trouvé la laine pas très agréable à tricoter (pourtant le fameux mélange plumette et alpaga de la Droguerie...). Une fois une dead line posée, il est monté tout seul (enfin 5 mois tout de même).
Promis dès que je vois ma sœur, je fais des photos !!