Pages

Le Faux Gilet au Point de Blé


La Patience Ou l’impatience.
Le tricot mais surtout la couture m’apprennent la patience. Tu sais bien, quand tu te dis, « oui bon ca je ne comprends pas, ca à l’air un peu long à faire, je vais plutôt bidouiller comme ca »…Et que du coup tu es obligé de tout refaire parce que OUI toutes les étapes sont importantes et que ca prends plus de temps de faire à sa sauce (parfois). 
Mais sur ce coup la je pense que je vais en avoir pour un petit moment. Je suis en plein tricotage de Gilet au point de Blé. C’est tout l’avantage des tricots thé, tu arrives avec 3 idées et 1 encours. Tu ressors avec 10 idées et un encours qui n’a pas bougé d’un cm. Je n’ai pas résisté à l’appel du Gilet au point de Blé surtout quand ma collègue Marlotte me ramène de l’Alpaga couleur moutarde directement de Bolivie. Bon tout ca c’est super mais on en est où ? Et bien 50 cm ma p’tite dame sachant que la bête doit faire 1m80…………………..gros moment de solitude....Bah oui tout simplement parce que je ne l’ai pas emmené en vacances. 35 degrés, 85% d’humidité j’étais moyen sure que l’alpaga et moi serions potes.

L’autre grand moment de solitude c’est quand j’ai fait un somptueux produit en croix qui m’a annoncé que je n’aurai pas assez de laine…..heuuuuuuuuu alors la par contre pour avoir le même bain ca va être TRES, TRES, TRES compliqué. Carrément impossible surtout. 

Ah oui j'avais oublié de dire, en fait je fais du point de riz ! 


Afin bon tout ca pour dire qu’un soir en rentrant je me dis « Je n’ai qu’a coudre un Gilet en point de Blé ! »  J’ai de la maille tissé, une surjeteuse, hardi petit ! Voila comment je me retrouve avec un Faux Gilet au Point de Blé, fabriqué en moins d’une heure… elle est pas belle la vie. Et puis surtout je me suis dis que j’allais voir si ca passait avec moins d’1m80. Et bien PAS DU TOUT. Il va falloir trouver une solution. Mais on verra ca plus tard, une fois le premier écheveau fini. 
Un déjeuner prévu de lendemain avec Tess et voilà des photos passage du Grand Cerf. Merci Tess !

Le faux Gilet au point de blé en version attaché
Version ouverte

Ah tiens d’ailleurs un petit truc qui m’est arrivé. Je pense d’ailleurs que ca nous arrive à toutes. J’ai acheté un vêtement il y a peu, le genre ou je me disais « ouaiiiiiiiis mais ca ne m’iras pas » et puis une fois que tu l’as acheté tu te dis « Mais comment je faisais avant !!!!!!!!!!! Je mettais QUOI sur mes épaules/cou/fesses (au choix) ?? ». A peine sortie de la machine tu le mets, limite c’est encore mouillé mais c’est pas grave. Et bien c’est ce qui m’est arrivé pour la chemise en jean ce dessous. Une tuerie, bien coupée, 100% coton et pas chère. Je vous juuuuuuure. 

The famous chemise en Jean 

Comment vous procurer cette beauté, allez chez Pimkie (Haaaaaaaaaaaa ca vous en bouche un c**n). Sur le lien elle est bleu très clair mais le modèle est le même.

A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire