Pages

Aime comme Mythique


La dernière fois je vous ai dis que j'avais pris un cours de couture avec Marie mais je n'avais pas dit de quoi ?? Ce cours pourrait être renommé "le Graal". Rien que ça. J’ai appris à faire, tindninnnn, roulement de tambour : Des poignets et des cols de chemise. Ouais carrément. 
En vrai c’est surtout les astuces de Marie qui changent tout. Pour ma part je n’avais jamais essayé de faire un col, donc terrain vierge. Ma voisine de cours avait déjà moult fois testé d’en faire une et faisait des bruits assez caractéristiques de la fille qui apprend des choses qui changent la vie !
Donc le cours était sympa, on apprend plein d'astuces et on rentre chez soi. Hum hum, et là gros moment de blanc devant les modèles de chemises que j’ai sous la main. Un burda sans manche, un burda cow-boy « j’ai piqué la chemise de mon mec, je cours sur la plage, regardez ma chemise est en 40 mais je suis belle dedans…» Oui bon… et un modèle japonais trop coincé pour moi.
Ni une ni 2 je demande à Marie si elle n’a pas un modèle sympa sous la main. C’est la fameuse fois où elle m’a ramené des patrons. Je ne vais pas vous la refaire mais je n’ai pas capté que c’était ses patrons.
Je commence la couture et alors là un vrai régal. Tout tombe pile poil, rien eu à découdre, toutes les astuces de Marie ont servi (prendre des photos en cours s’est avéré assez utile…)
J’ai fait cette chemise alors qu’en vrai je n’en porte jamais. Depuis, j’ai envie d’en faire des tonnes pour ne mettre que ca. Elle est très bien taillée, bien ajustée, confortable, très féminine. J’adore !!
J’ai juste changé une chose, je n’ai pas fait les plis aux poignets j’ai préféré réduire la largeur des manches. Les manches font donc la même largeur que les poignets de manches. Résultat, c’est très ajusté sur les bras, moi j’aime ça.
Et maintenant avalanche de photos !! On a profité d’une belle luminosité ce week-end pour faire des photos. Etre en extérieur inspire plus que coincée dans l’entrée à la maison J








Le mega zoom sur la patte de boutonnage
Voila une version assez simple, un seul tissu Brume d'Etoile de France Duval Stalla, pas de passepoil.


18 commentaires:

  1. la voisine confirme: ce cours change la vie ;)

    Très sympa cette version, finitions impeccables! en effet la coupe est très sympa. Ce patron sera bientôt disponible? Parce que je désespère également des chemises cow boy...

    RépondreSupprimer
  2. t'es trop forte dis-moi! elle est vraiment bien finie cette chemise… trop hâte d'être au 7 juillet pour suivre à mon tour ce cours! et le tissu FDS est un très bon choix, le résultat est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  3. Hé merci ! Tu vas voir après le 7... plus besoin de cours de couture. Il est ultime celui-là. Le tissu est tres confortable, ne demande quasiement pas de repassage... parfait !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore , elle est trop jolie ta chemise :))

    RépondreSupprimer
  5. Rôôôôô, ça donne trop envie dis donc... Vivement fin juin qu'on puisse tester aussi.. Trop gai à coudre ces patrons! Très chouette réalisation en tout cas. je suis sûre qu'il y en aura bientôt plein d'autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faut juste plus de temps mais je pense que le dressing de la rentrée sera "chemisée"

      Supprimer
  6. Pour avoir testé je confirme : un patron PARFAIT !!! Et ta réalisation l'est aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Waoooooo elle est super chouette ! J adore ! Bravo ! Vivement fin juin ! Cap ultime de la to do list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En effet cap ultime !! Le patron est vrament bien et avec explications (oui parce que la je ne les avais pas...) ca sera un cap realisable

      Supprimer
  8. Bravo, ça dépote en ce moment, couture, crochet et j'en passe, tu deviens une spécialiste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai du temps pour poster en plus !! Merci les jours qui finissent plus tard, du coup je fais plus de choses en semaines aussi. Et merci pour les cours de crochet :)

      Supprimer
  9. Rhoo elle est vraiment très réussie! Je la trouve vraiment superbe. La chemise est encore une grande inconnue pour moi mais un aussi joli résultat donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa !Si j'arrive avec cette version à succiter des envies de chemises alors je suis contente. Tu verras, avec le modèle de Marie ca devrait passer tout seul !!!

      Supprimer
  10. Superbe!!! Nous sommes fin juin ... et j'attends et j'attends et j'attends :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me dit dans mon oreillette que ce modèle sortira à la rentrée...Encore un peu d'attente mais je pense que les modèles qui font sortir seront top pour cet été. Je dis ca je dis rien...

      Supprimer